Enfer et dépigmentation

* Cet article n’est pas une fiction, il est extrait de la vraie vie, toute ressemblance …etc

Ce matin est à marquer d’une pierre noire. Une pierre tombale même. Jugez un peu.

Ce matin donc, alors que je m’attaque à mon travail de Sisyphe quotidien qui consiste à tenter de supprimer de mon visage toutes traces d’un (beaucoup) trop court sommeil récemment interrompu, un reflet suspect me tape dans l’œil mi-clos.

Cette lueur inhabituelle dans mon miroir déclenche sur-le-champ mon alarme interne « anti-âge » formée et entraînée par de longues années de pratique de lecture des magazines féminins. NDLR si le rapport vous échappe, voir cette vidéo intéressante sur Photoshop :

 

 

Suis-je encore endormie et en plein cauchemar ou mes yeux me jouent-ils des tours ??

Noooon, c’est impossible !!!

Il me semble pourtant distinguer à la racine des cheveux qui bordent mon front des éclats d’un blanc-laiteux-gris-argenté tirant vers le jaune-pipi.

Cette fois-ci définitivement réveillée, un frisson de panique rampe le long de ma colonne vertébrale pour ressortir par la gorge sous la forme d’un long râle qui -d’après le témoignage de mes enfants, mon cerveau étant déconnecté sous la violence du choc- devait à peu près signifier ceci : C’est koâ ça ?????

Une inspection plus poussée m’oblige à regarder la triste réalité en face.

Non seulement ce cheveu a une teinte qui en fait un vilain petit canard à pois violets au milieu d’une formation de cygne mais en plus il arbore une forme curieusement tarabiscotée, genre « j’ai été pris dans un courant 200 000 volt, sauvez-moi !! ».

Devant cette attaque frontale des forces de la nature – à noter que j’entre dans ma 43e année, ce qui je trouve n’est pas une raison suffisante pour s’en prendre à moi de façon aussi brutale et sournoise- je n’écoute que mon courage.

Il s’agit de riposter immédiatement. Munie de ma pince à épiler, j’arrache fébrilement mais sans hésitation le poil incriminé (il n’est évidemment plus question pour moi d‘appeler encore ça un cheveu).

Plus de doute cette chose était bien morte ! En témoigne sa racine !

Débarrassée de ce cadavre en décomposition enterré dans la poubelle de la salle de bains sans autre cérémonie,  je compte bien oublier cette sale histoire et rattraper le retard pris pour repousser cette tentative d’invasion avortée de l’ennemi. Bref, reprendre le cours de ma vie en main.

Mais trop tard. Quelque chose a changé. Désormais des images épouvantables dansent devant mes pupilles.cruellasorciere_blancheneige sorciere_petitesirene

Arrivée au bureau je me précipite sur internet assaillie par une foule de questions obsédantes :

Mais QUE FAIT la science pour lutter contre les cheveux blancs ???

Où en est la recherche ??

Et que compte faire François Hollande pour lutter contre ça ????

(A suivre…)