Au menu pour Noël … canard ou lapin ?

 

Ce post s’adresse à toutes celles qui à l’approche de Noël dépriment déjà  à l’idée de ce qu’elles vont  trouver dans leur stileto au pied du sapin.

Que les autres cessent de ricaner en pensant que cela n’arrive qu’aux autres, elles riront moins quand elles se retrouveront comme tout le monde sur les annonces du Boncoin le 26 décembre…

Je pense au  dernier livre de philosophie coréenne offert par Oncle Paul de retour de voyage- ou au tout dernier modèle high-tech de centrale vapeur (oui, il y en a qui osent encore).

Exit également le chemisier à fleurs qui ne plaît qu’à votre belle-mère –normal c’est elle qui vous l’a offert- ou encore la sculpture en laine bouillie achetée au marché artisanal de Pimpol par Tante Rose.

NON !

Cette année c’est décidé, vous vous voulez un cadeau PER-SO-NNA-LI-SE. Un cadeau qui vous fasse plaisir quoi.

Alors voici plusieurs raisons incontestables de mettre un canard ou un lapin sur votre liste au Père Noël :

– On veut un cadeau qui fait du bien : l’année 2013 a été rude, 2014 ne s’annonce pas forcément mieux entre croissance qui boude, réforme fiscale à l’horizon et météo glacière, il est donc indispensable de penser à se chouchouter.

– On dit STOP au « il faut souffrir pour être belle ». Car en fait c’est le contraire. Je ne reviendrai pas en détail sur tous les bénéfices de l’orgasme scientifiquement prouvés, mais je rappelle quand-même à celles qui dépensent une fortune en soins de beauté ses effets sur la circulation sanguine, le sommeil, le moral et donc son action anti-âge …

– On est une femme de notre temps –entendre du XXIe siècle même si on est née au XXe- et aujourd’hui le plaisir féminin n’est plus un tabou, qu’on se le dise. Et non, vouloir un sex-toy ne fait pas de vous une fille de mauvaise vie. Mais ça vous le saviez déjà.

D’ailleurs on trouve un large choix dans la rubrique beauté/bien-être du plus que respectable catalogue de nos grands-mères La Redoute où pas moins de 1022 articles vous attendent…

 

Vous êtes convaincue, mais vous craignez que ce ne soit pas le cas des autres membres de la famille ??

Puisque vous avez lu cet article jusque là, il est naturel que vous soyez récompensée, lectrice chérie, par quelques conseils pour aborder la question pas encore totalement devenue grand public auprès de tous les publics.

 

– Avec belle-maman. On joue sur sa conscience de citoyenne engagée qui soutient activement le « made in France »:

tour-est-folle

 

–  Avec Tante Rose on insiste sur le côté artisanal-designer en toutes circonstances : vous voulez tout simplement un objet d’art.

alia1_design

 

– A votre chéri, vous faites miroiter que vous pourrez  partager le butin. Finalement c’est un peu un cadeau pour lui aussi…hein chouchou d’amouuur ?

passage-desir

 

– Pour Oncle Paul on développe l’aspect culturel du sex-toy.  Si nécessaire joindre à votre liste cet extrait de Wikipédia :

« Il n’existe pas de civilisations ou de continents où des vestiges en forme de sexe d’homme n’ont pas été retrouvés par des archéologues. Les premières traces de ce que l’on appelle aujourd’hui vibromasseur remontent à l’ère paléolithique. Dans la grotte de Hohle Fels, il a été découvert un phallus de 20 cm environ. La datation au carbone le situerait autour de 27000 ans av. J.-C.

À l’époque gréco-romaine, le phallus fait l’objet d’un culte au nom de la fécondité ou de la fertilité. L’ancêtre du vibromasseur est déjà utilisé comme objet de plaisir. On connaît de nombreuses fresques, poteries, sculptures représentants des sexes en érection de même que l’on a retrouvé des jouets sexuels taillés dans le bois ou la pierre et même, pour certains, fabriqués en cuir. Leurs tailles sont variables. Ces objets semblent avoir été utilisés par les deux sexes. »

sex-toy-antique

Malgré tous mes arguments ultra-convaincants vous ne vous sentez pas de mettre un sex-toy sur votre liste de Noël?

Vous considérez qu’en fait cela ne regarde que vous cette histoire? Qu’à cela ne tienne, Clitoland ou la Fnac viennent à votre rescousse pour vous conseiller… 

Joyeux Noël à toutes!

NDLR Je n’ai pas testé les produits affichés, il est inutile de me demander un comparatif.

NB que si de nombreux messages insistants me suppliaient de réaliser une étude consommateur poussée, je pourrai étudier la question.